Kenwood kCook CCL401WH : le meilleur robot culinaire multifonction

Kenwood kCook CCL401WH

Pour gagner un temps fou en cuisine, le robot multifonction est un allié de grande taille. Comme son appellation le démontre, cet équipement culinaire a la particularité de renfermer plusieurs fonctions. En effet, il permet de rapper, de hacher, de mixer, de mélanger, mais surtout de cuire les aliments. Faut-il encore trouver le meilleur robot culinaire multifonction. À cet effet, le kCook CCL401WH signé par la marque Kenwood fait beaucoup des ravages. Zoom sur les caractéristiques de ce robot multifonction.

Un robot culinaire polyvalent

Le point fort du robot culinaire kCook CCL401WH réside dans ses fonctions. En effet, contrairement à ses concurrents, ce robot effectue plusieurs types de cuisson, grâce à son kit d’accessoires, rendant possible le réglage de la température allant de 30°C à 180°C. Ce robot culinaire multifonction comporte 5 types de cuisson : wok, lente, rapide, à la vapeur et ébullition.

Le réglage de ces modes de cuisson peut être fait manuellement, en choisissant la durée de la cuisson, sa température et sa vitesse. Toutefois, ils peuvent être également préprogrammés, via ses 6 programmes et ses 17 sous-programmes.

Hormis ces modes de cuisson, le robot culinaire kCook CCL401WH renferme également des fonctions de base, comme le pétrissage et le hachage. Il est aussi possible de mélanger, émulsifier, de remuer et de battre avec cet équipement. En outre, via ses 5 disques, vous pouvez également couper, râper et trancher. Ce robot culinaire multifonction n’a qu’une seule mission : vous faciliter la vie !

Un robot puissant, efficace et facile à utiliser

Le robot culinaire kCook CCL401WH possède un bol ayant une capacité de préparation de 4,5 litres. Concernant la capacité du cuiseur vapeur, elle est de 7,2 litres sur deux niveaux. En outre, vous pouvez choisir entre 12 vitesses de travail, une vitesse d’impulsion et 3 vitesses intermittentes.

Concernant sa puissance, elle est, bel et bien, au rendez-vous. En effet, à l’inverse des autres robots multifonctions, le kCook CCL401WH possède un double moteur AC, permettant le travail simultané des ingrédients dans le robot culinaire et dans le bol. La puissance maximale du moteur principal est de 1 500 watts à froid, contre 1 100 watts en cuisson. Quant au moteur secondaire, elle est de 550 watts.

À propos de l’utilisation du kCook CCL401WH, elle est facile et aisée, même s’il comporte plusieurs programmes et nombreuses fonctions. Les commandes se réalisent aisément à partir du menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *