Tout savoir sur le HLR Lookup

Le HLR Lookup est un outil assez populaire dans le monde des communications ces dernières années. Il est une stratégie utilisée par plusieurs sociétés ou établissements afin de communiquer avec leurs clients, prospects ou collaborateurs. Avec le HLR Lookup, vous vous assurez de la validité du numéro de téléphone de l’abonné avant de le contacter. Cela vous permet de gagner de temps et d’argent. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le HLR Lookup ? Cet article vous concerne.

Qu’est-ce que le HLR Lookup ?

Le terme HLR est un sigle anglais qui signifie Home Location Register, c’est-à-dire l’enregistreur de localisation géographique du client. Autrement dit, il s’agit d’une base des données mondiale centralisée. Cette dernière contient des informations actualisées sur chaque abonné de téléphonie mobile dans le monde.

Le HLR Lookup sert à vérifier la mise à jour de cette base. Il consiste à identifier les numéros invalides présents dans la base ainsi que leur réseau. Vous ne perdrez donc plus votre temps à les contacter.

Qu'est-ce que le HLR Lookup

Comment fonctionne le HLR Lookup ?

Le mode de fonctionnement du HLR Lookup est simple et facile. En effet, il consiste à faire une recherche sur le HLR du numéro GSM que vous recherchez. Il faut rappeler que la recherche a lieu à distance et n’a aucun impact sur le numéro.

Le résultat que vous aurez eu après cette recherche vous permettra de savoir si le numéro concerné est fonctionnel ou non. De même, vous avez la possibilité de lancer la requête à l’endroit de plusieurs numéros au même moment. À la fin de la recherche, un bilan détaillé vous sera présenté. Il comporte les informations ci-dessous :

  • Le statut du numéro recherché : Si le contact est actif ou inactif
  • Le pays auquel est rattaché ce contact
  • L’indicatif du pays concerné
  • Le réseau GSM auquel est rattaché le contact
  • La joignabilité de l’abonné et son statut en itinérance

Par ailleurs, il est important de noter que ce détail est fait en peu temps (entre une heure et quelques heures). Cela varie en fonction du volume de contacts que vous souhaitez rechercher.

Pourquoi faut-il effectuer une recherche HLR

Pourquoi faut-il effectuer une recherche HLR ?

La plupart des entreprises disposent de leurs bases de données afin de mener diverses opérations. Elles leur permettent d’être en contact régulier avec les clients ou les prospects. Ainsi, elles pourront les fidéliser ou transformer les prospects en clients. Elles peuvent également utiliser ce service afin de prévenir la fraude et de réaliser des économies énormes. Par exemple, le coût de communication est réduit lorsqu’il y a des numéros inactifs dans la base.

Sur le plan éducatif, les établissements scolaires utilisent également le HLR Lookup pour être en contact permanent avec leurs anciens apprenants.

D’une façon générale, le HLR Lookup vous permet de :

  • Faire gagner du temps et des ressources financières tout en limitant les échecs d’envois
  • Améliorer le taux de conversion des ventes en contactant les numéros valides
  • Vous conformer aux principes du RGPD avec des données conformes
  • Réduire la quantité des coordonnées non conformes sur le site web d’une société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *