Quand utiliser une borne de commande ?

Quand utiliser une borne de commande

La borne de commande ne peut passer inaperçue en raison de son grand écran tactile et de son design. Vous l’auriez sûrement remarquée chez vos concurrents. Vous vous demandez à quel moment vous devriez recourir à l’utilisation de cet outil. Cet article répond à votre question.

Lorsque vous désirez diminuer vos files d’attente

Plus qu’un gadget, la Borne de commande est un outil indispensable à votre établissement. Ce dernier contribue à la réduction de vos files d’attente. D’abord, la borne de commande permet à vos clients de commander rapidement leurs plats, sans besoin de faire la queue. D’où une réduction de la queue.

Ensuite, vos clients ont la possibilité de payer leurs achats directement via la borne, grâce à leur carte bleue. Ainsi, la file d’attente au niveau de la caisse est également réduite.

Par conséquent, vous arriverez à rendre vos files d’attente fluides grâce à la borne.

Lorsque vous voulez centraliser vos commandes

Les bornes de commande ont une facilité à s’intégrer dans le système de votre caisse. En fait, lorsque les clients passent leurs commandes, celles-ci sont, de façon automatique, transmises à la caisse. Puis envoyées dans les cuisines. Ce qui vous permettra de gérer toutes vos activités via cette dernière.

Lorsque vous désirez accroître la productivité de votre établissement

Au moment où le personnel commande son repas via la borne, vos employés mettront le temps à profit pour s’atteler à la préparation des commandes et à leurs remises. D’où une augmentation de la qualité de vos services et par conséquent, vous devenez de plus en plus efficace.

Lorsque vous cherchez à mieux gérer vos stocks

Grâce à cet outil, vous avez une large vision sur les commandes de vos clients. Et par conséquent, sur leurs habitudes de consommation. Vous verrez ainsi les produits qui sont plus demandés par les clients. Ce qui contribue à une meilleure gestion de vos approvisionnements et de vos stocks.

Si vous désirez réduire les erreurs humaines

Les erreurs humaines sont souvent courantes dans les restaurants. Ceci en raison de la pression occasionnée par une longue file d’attente, la fatigue et la précipitation. Ces erreurs surviennent souvent au moment de la prise de commande, de sa préparation, de l’encaissement ou de la création des cartes de fidélité. Or désormais, avec la borne, votre personnel est déchargé en partie de la prise de commande et de l’encaissement. D’où une diminution des risques d’erreur.

Si vous souhaitez accroître votre panier moyen

Grâce aux diverses fonctionnalités de la borne, notamment le paramétrage, vous pouvez proposer des services complémentaires à votre clientèle lorsqu’elle passe sa commande. Il peut s’agir :

  • D’un dessert en plus du menu (pâtisserie par exemple)
  • Une boisson (chaude ou fraîche)
  • Un supplément avec un plat.

Ces propositions contribuent à l’augmentation du panier moyen de votre restaurant. Elles augmentent aussi vos ventes.

Du moment où vous cherchez à fidéliser votre clientèle

Il est dit un peu plus haut que la borne favorise une fluidité et une rapidité dans la commande et le paiement. Elle fait alors gagner du temps aux clients qui peuvent désormais vite se libérer pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Grâce à la borne, vos clients sont également satisfaits par la qualité de vos plats et de vos services. Et un client satisfait reviendra toujours.

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